Actu

Daimler Truck débute la production de l’Actros en Chine

Beijing Foton Daimler Automotive (BFDA), la joint-venture de Daimler Truck Holding AG (“Daimler Truck”) et Foton Motor, a célèbré la production des premiers camions Mercedes-Benz produits localement lors d’une cérémonie d’inauguration de son nouveau site de production ultramoderne de Huairou, à Pékin. Les modèles Mercedes-Benz Actros et Actros C produits localement devraient être prêts à être livrés aux clients en Chine en novembre de cette année.

Avec le lancement de la production en série, comme initialement prévu, Daimler Truck ouvre un nouveau chapitre en Chine. Dix ans après le début de ses activités locales, BFDA continue à étendre sa présence commerciale et à exploiter le potentiel de croissance rentable.

Le nouveau site s’étend sur une superficie de plus de 400 000 mètres carrés et offre une ligne de production hautement flexible et évolutive selon le principe de la production allégée.

Karl Deppen, membre du Conseil d’Administration de Daimler Truck Holding AG, en charge de Daimler Truck Asia, a déclaré : ” La Chine est le plus grand marché de poids lourds au monde et offre un potentiel de croissance future important pour Daimler Truck. Nous sommes très heureux de voir les premiers camions Mercedes-Benz fabriqués “en Chine, pour la Chine” prêts à prendre la route. Grâce à la technologie de pointe de Daimler Truck, qui s’appuie sur notre stratégie de plateforme mondiale, nous nous efforçons de dépasser les attentes de nos clients sur le segment de marché des poids lourds de pointe en Chine.”

Des modèles d’Actros Mercedes-Benz conçus pour répondre aux exigences des clients en Chine

Le portefeuille de production de BFDA dans la nouvelle usine de Huairou comprend deux gammes de tracteurs, toutes deux développées sur la base du modèle phare, le Mercedes-Benz Actros, autour de la plateforme mondiale de poids lourds de Daimler Truck. Depuis le lancement de la première génération d’Actros en 1996, plus de 1,5 million d’unités de ce modèle ont été vendues dans le monde.

Le Mercedes-Benz Actros de BFDA est équipé du moteur OM471 de troisième génération, le choix de référence pour optimiser l’efficacité du transport. Le modèle Mercedes-Benz Actros C est le camion idéal pour les clients ayant des schémas logistiques flexibles. Les deux lignes de produits locaux sont conçues de manière approfondi selon les normes de Mercedes-Benz Trucks pour répondre de manière efficace aux besoins des clients chinois. Le savoir-faire local, l’apport de valeur et le développement des fournisseurs, combinés à l’expertise mondiale de Daimler Truck en matière de recherche et développement et de fabrication, garantissent les normes de qualité les plus élevées.

Une stratégie centrée sur le client en Chine avec des camions produits localement et importés

Parallèlement aux modèles de tracteurs Actros et Actros C produits localement, l’importation de camions Mercedes-Benz en Chine se poursuit en mettant l’accent sur les châssis destinés à des applications spéciales telles que la lutte contre les incendies, les pompes à béton et même les véhicules de loisirs. En outre, la marque Auman existante reste une base solide pour la coentreprise BFDA de Daimler Truck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.