Économie

Daimler Truck et Cummins signent un accord-cadre mondial

Cummins Daimler

Comme annoncé en février dernier, Daimler Truck AG et Cummins ont signé un accord-cadre mondial pour les moteurs destinés aux camions et bus de poids moyen. Principale conséquence : le constructeur n’investira plus ses propres fonds dans la poursuite du développement de ses moteurs de taille moyenne répondant à la norme d’émissions Euro VII.  

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Cummins investira dans la poursuite du développement pour Daimler Trucks & Buses de la plate-forme de moteurs de taille moyenne et dans leur production et livraison mondiales à partir de la seconde moitié de la décennie.

On apprend par ailleurs que Cummins installera un site de production de moteurs sur le site de l’usine Mercedes-Benz de Mannheim, en Allemagne, pour la production locale de moteurs de moyenne cylindrée conformes à la norme d’émissions Euro VII pour les camions et bus du groupe Daimler. La production devrait démarrer dans la seconde moitié de la décennie.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu conclure aussi rapidement les négociations d’un accord-cadre avec Cummins. Cette coopération prépare la production de moteurs sur le site de Mannheim pour l’avenir et renforce en même temps notre compétitivité. Nous allons développer des solutions communes, en gardant toujours à l’esprit les intérêts de nos clients, de nos employés et de l’entreprise”, a déclaré Martin Daum, Président du Conseil d’Administration de Daimler Truck AG et membre du Conseil d’Administration de Daimler AG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.