Camion autonome

Daimler Truck et Torc Robotics testent la prochaine génération de camions autonomes

Daimler Truck et Torc Robotics testent la prochaine génération de camions autonomes dotés de la technologie Niveau 4 SAE sur des routes publiques en Virginie, au Nouveau-Mexique et au Texas. Depuis 2 ans, les deux groupes ont intensifié leur collaboration dans le but commun de permettre le déploiement en toute sécurité de camions autonomes.

Daimler Truck et Torc ont commencé leur collaboration au printemps 2019. Les premiers essais routiers publics sur les autoroutes ont commencé en septembre dans le sud-ouest de la Virginie, où se trouve le siège de Torc. En outre, des essais en circuit fermé ont été menés à Madras (Oregon) sur le High Desert Proving Grounds de Daimler Trucks North America.

En 2020, Daimler Trucks et Torc ont étendu les essais autours de la technologie des camions autonomes (Normes SAE Niveau 4) dans diverses contrées, en ajoutant également un nouveau centre d’essais à Albuquerque (Nouveau-Mexique).

Cette nouvelle génération de camions d’essai intègre davantage de capteurs aux résolutions plus élevées afin d’améliorer la détection des objets à plus grande distance.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.