Actu

Daimler Truck étend encore son approvisionnement en énergie neutre en CO₂ sur ses sites

Pour le transport neutre en CO₂ des marchandises et des passagers, Daimler Truck veut rendre la production mondiale neutre en CO₂ – des mesures sont mises en œuvre dans le monde entier. La prochaine étape est l’extension de l’auto-approvisionnement en énergies renouvelables grâce à des installations photovoltaïques supplémentaires.

L’accent est également mis sur la production de véhicules : d’ici 2039, l’entreprise vise une production neutre en CO₂ dans toutes ses usines et unités commerciales de la planète. Les sites européens seront déjà neutres en CO₂ à partir de cette année – en partie grâce à l’approvisionnement en électricité d’origine solaire, éolienne et hydroélectrique.

Un autre élément important de l’initiative “Production verte” est le développement de l’auto-approvisionnement en énergies renouvelables grâce à des installations photovoltaïques supplémentaires. Dans les usines allemandes Mercedes-Benz de Woerth, Kassel, Gaggenau et Mannheim, leur montage a commencé à l’automne et leur raccordement successif au réseau est prévu d’ici mai 2023.

Actuellement, 5 400 kWc de modules photovoltaïques sont installés sur les sites allemands de production de camions, de sorte que – avec les systèmes existants – jusqu’à 5 700 MWh d’électricité peuvent être produits chaque année. Cela équivaut à la consommation annuelle d’environ 1 400 ménages de 4 personnes. Les plus de 13 000 modules, qui sont principalement installés sur les toits des bâtiments, ont une surface d’environ 39 000 m².

L’expansion du photovoltaïque sur les sites allemands fait partie d’une initiative mondiale en cours. Environ 7 200 kWc de modules photovoltaïques ont déjà été installés dans le monde entier, permettant à l’entreprise de produire environ 7 900 MWh d’électricité par an. L’usine de Chennai, en Inde, par exemple, peut produire environ 12 % de sa propre consommation d’électricité avec son propre système photovoltaïque.

Dans les années à venir, la part sera encore élargie de sorte qu’à l’avenir, environ 150 000 kWc de modules photovoltaïques seront installés dans le monde entier, capables de générer environ 290 000 MWh d’électricité par an. Par exemple, des systèmes photovoltaïques d’une superficie totale de plus de 14 800 m² ont déjà été installés aux États-Unis et au Mexique, avec une production annuelle prévue d’environ 1 700 MWh. Des projets PV sont également en cours de réalisation dans d’autres usines, par exemple au Brésil, en Turquie et en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.