Non classé

Daimler Truck installe en Inde un centre de recherche

Daimler Truck vient d’ouvrir le Daimler Truck Innovation Center India, un centre d’ingénierie et d’informatique, à Bangalore, en Inde. Le DTICI est issu de l’ex-Mercedes-Benz Research & Development India (MBRDI), séparée suite à la scission de Daimler Truck et de Mercedes-Benz.

« La transformation de notre industrie est un énorme défi. Et aussi une énorme opportunité : elle nous donne l’occasion de repenser le camion lui-même. Et c’est exactement ce que nous faisons en développant des motorisations neutres en CO2 et en transformant le camion en un dispositif basé sur un logiciel » a déclaré Andreas Gorbach, membre du conseil d’administration de Daimler Truck AG et responsable du pôle technologique du groupe. « En collaboration avec DTICI, nous sommes en mesure d’augmenter notre vitesse de développement dans ces deux domaines. En particulier, l’expertise logicielle complète du site nous aidera à accélérer le développement d’un système d’exploitation intelligent pour les camions. Cela peut contribuer à la réussite de nos clients en augmentant le temps de fonctionnement des véhicules, en réduisant les cycles d’innovation et en améliorant leur efficacité opérationnelle. »

Le centre se concentrera sur la recherche, l’ingénierie des produits et les capacités informatiques afin de renforcer toutes les unités commerciales et les marques de Daimler Truck dans le monde, notamment Mercedes-Benz, Freightliner, Western Star, Thomas Built Buses, FUSO, Bharat Benz et Setra.

L’équipe d’ingénieurs du centre d’innovation se concentrera sur une série de sujets comme l’ingénierie des véhicules, l’ingénierie des groupes motopropulseurs, le développement de logiciels pour les unités de contrôle électronique, l’ingénierie assistée par ordinateur (CAE), la conception assistée par ordinateur (CAD), la programmation informatique à l’aide d’outils et de méthodes d’ingénierie complexes.

Equipée d’outils logiciels et de laboratoires de pointe, cette entité travaillera sur les thèmes de la connectivité, de la cybersécurité, du Big Data et de l’analytique avancée, de l’intégration des systèmes et de l’électrification. L’équipe de conception se concentrera sur le développement des meilleurs produits de leur catégorie pour redéfinir intérieur et extérieur à travers la vaste gamme de véhicules de Daimler Truck.

« Avec le DTICI, Daimler Truck crée un nouvel incubateur appartenant à l’entreprise dans lequel des innovations évolutives pour le portefeuille de produits mondial seront créées à l’avenir » indique le constructeur dans un communiqué. « Le DTICI s’appuie sur la vaste réserve de talents en ingénierie et en informatique de l’Inde pour développer des produits innovants offrant des avantages concurrentiels pour toutes les marques de Daimler Truck dans le monde. En outre, le DTICI fonctionne comme un fournisseur mondial d’ingénierie dans le cadre d’un réseau intégré de recherche et de développement avec l’Amérique du Nord, le Japon et l’Allemagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.