Actu

Daimler Truck met en place un parc de charge de démonstration pour camions électriques

Daimler Truck met en place un parc de charge de démonstration pour camions électriques sur son site de Wörth-am-Rhein, à proximité immédiate de son centre d’information sur les applications carrossiers (BIC).

Daimler Truck poursuit ainsi le développement d’un écosystème intégré, comprenant des services de conseil complets et une infrastructure de recharge adaptée, pour créer la meilleure façon possible d’accueillir ses clients camions dans le monde de l’e-mobilité.

« Les clients pourront ainsi découvrir les stations et les concepts de charge de différents fabricants et de différentes technologies et travailler avec les experts présents pour développer une solution de charge adaptée à leur application spécifique » souligne le constructeur à l’étoile.

En collaboration avec Netze BW Sparte Dienstleistungen comme maître d’œuvre et dans le cadre de cette stratégie, ce parc de démonstration sera initialement équipé de cinq stations de charge. Il est aussi prévu d’installer un système photovoltaïque sur le toit du parc, y compris une installation de stockage de batteries stationnaires, afin de soutenir l’alimentation électrique des stations. Le parc sera lancé l’été prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.