Actu

Daimler Truck poursuit sa croissance rentable

Daimler trucks

Malgré les contraintes persistantes de la chaîne d’approvisionnement et les vents contraires sur les prix des matières premières, Daimler Truck a poursuivi sa croissance rentable au deuxième trimestre, en augmentant les ventes unitaires (+4%), le chiffre d’affaires et le bénéfice (+15%).

L’entreprise a pu augmenter les ventes unitaires du groupe en glissement annuel à 120 961 unités au second trimestre (+ 4 %, T2 2021 : 116 845 unités). Grâce à ces ventes unitaires positives, à l’amélioration des prix nets et à l’augmentation des contributions de l’activité après-vente, ainsi qu’aux effets positifs des taux de change (FX), le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 18 % pour atteindre 12,1 milliards d’euros. Le bénéfice avant impôts a augmenté de 15 % pour atteindre 1 010 millions d’euros.

Daimler Truck fait savoir que la demande reste forte. Le carnet de commandes reste à un niveau élevé.

Perspectives 2022

L’hypothèse de perspectives de Daimler Truck considère que les conditions macroéconomiques globales continueront d’être comparativement favorables à la demande mondiale de véhicules industriels pour le second semestre 2022. Cependant, l’offre et non la demande reste le facteur limitant. Daimler Truck continue de s’attendre à ce que son chiffre d’affaires au niveau du groupe soit compris entre 48,0 et 50 milliards d’euros en 2022.

Mercedes Actros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.