Actu

Daimler Truck se réorganise en prévision de la scission et de sa cotation

En prévision de sa séparation d’avec Daimler et de sa cotation en bourse en fin d’année, Daimler Truck AG annonce la composition de son nouveau conseil d’administration et une série de changements importants au niveau de son management et son organisation. Les unités opérationnelles régionales et les marques bénéficieront d’une plus grande liberté d’action et d’une responsabilité accrue en matière de développement de produits. Explications.

Daimler Truck AG a décidé de réaligner la structure de ses activités. Cela signifie que les unités opérationnelles et les marques, qui sont globalement actives dans les régions de vente les plus importantes d’Amérique du Nord (Freightliner, Western Star, Thomas Built Buses), d’Europe et d’Amérique Latine (Mercedes-Benz Trucks) et d’Asie (FUSO et BharatBenz), bénéficieront à l’avenir d’une plus grande indépendance entrepreneuriale et d’une plus grande marge de manœuvre.

A l’avenir, le pouvoir de décision et les ressources nécessaires au développement des produits seront organisées en fonction des marques respectives de Daimler Truck dans les régions. Ainsi les fonctions d’ingénieur en chef pour l’ensemble du développement des véhicules, auparavant structurellement ancrées dans le développement central de Daimler Trucks & Buses, seront attribuées aux régions correspondantes. Il s’agit de permettre aux marques telles que Freightliner en Amérique du Nord, Mercedes-Benz Trucks en Europe et en Amérique Latine, ou FUSO en Asie de proposer la meilleure offre de produits et de services possibles à leurs clients.

Nouvelle division Truck Technology Group au conseil d’administration

Face aux “mégatendances” que sont le transport neutre en CO2, les logiciels ou la connectivité, Daimler Truck AG regroupe toutes les activités essentielles en matière de technologie et de chaînes cinématiques au sein d’une seule division baptisée Truck Technology Group (TT). Elle sera dirigée par le Andreas Gorbach et un centre de compétence mondial pour la recherche, le développement et la production de toutes les futures technologies de transmission (moteur à combustion, batteries électriques et pile à combustible) sera créé.

Services financiers pour les clients de Daimler Truck & Bus

Un pas supplémentaire vers une plus grande orientation client est la création d’une nouvelle unité de services financiers appartenant à l’entreprise pour le secteur des camions et des bus. La nouvelle filiale de Daimler Truck AG apportera un soutien ciblé aux ventes du plus grand constructeur mondial de camions et bus, avec des solutions de financement, de leasing et de mobilité sur mesure, et renforcera les relations avec les clients.

Le Conseil d’Administration de Daimler Truck AG

Martin Daum, le PDG de Daimler Truck, dirige l’entreprise avec une équipe de direction qui réunit toutes les conditions nécessaires à l’alignement d’un future Daimler Truck AG indépendant. Karin Rådström est responsable de l’Europe et l’Amérique Latine et de la marque Mercedes-Benz Truck. John O’Leary, en tant que PDG de Daimler Trucks North America, est responsable de la région Amérique du Nord et des marques Freightliner, Western Star et Thomas Built Buses. Hartmut Schick, en tant que PDG de Daimler Trucks Asia, est responsable de la région Asie et des marques FUSO et BharatBenz. Le Dr. Andreas Gorbach dirigera à l’avenir le Truck Technology Group. Stephan Unger sera responsable, au sein du comité de direction, de la future division Daimler Truck Financial Services. Jochen Götz est responsable des Finances et du Controlling. Jürgen Hartwig est responsable des Ressources Humaines.

(avec communiqué Daimler)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *