Actu

Daimler Trucks acquiert 15% du russe Kamaz

C’est Kamaz qui révèle l’information. Daimler Truck AG aurait acquis une participation de 15% dans le constructeur de camions russe. Le groupe allemand n’a fait aucun commentaire officiel. La transaction aurait eu lieu le 15 novembre dernier.

Les 15% acquis par Daimler représente 106,08 millions d’actions. “L’accord n’affectera pas les opérations actuelles de Kamaz”, a annoncé le service de presse de la société russe.

En novembre 2009, Daimler avait constitué deux co-entreprises avec son homologue russe Kamaz : Fuso Kamaz Trucks Rus, société commune Daimler-Kamaz destiné à l’importation, la production, la vente de camions de marque Fuso en Russie, et Mercedes-Benz Trucks Vostok (MBTV) chargée de produire les camions Mercedes-Benz de type Actros et Axor. Daimler avait alors pris 10% du capital de Kamaz.

Kamaz dont le premier actionnaire (47,1%) est le conglomérat d’Etat russe Rostec est leader en Russie dans la production de poids lourds. Avtoinvest détient 23,54% des actions du constructeur russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *