Solutions Alternatives

Daimler Trucks livre 50 autobus scolaires électriques pour l’État de Virginie

Thomas Built Buses, la filiale américaine de Daimler Trucks, a remporté la plus grosse commande à ce jour de bus scolaires électriques aux États-Unis. Elle a été sélectionnée pour fournir les 50 premières versions entièrement électriques des autobus scolaires emblématiques en noir et jaune dans la première étape d’une initiative de la compagnie d’électricité domiciliaire basée en Virginie, Dominion Energy, qui prévoit de changer 1 050 des autobus scolaires en Virginie, du diesel au électrique.

La technologie de la batterie électrique pour le bus électrique est le résultat d’une coopération avec la société californienne Proterra et offre une puissance totale de 220 kWh et une autonomie estimée de 134 miles (210 km).

À l’heure actuelle, Thomas Built Buses est le seul fabricant d’autobus scolaires à proposer une architecture de charge rapide CC en équipement standard. Le Jouley sans émissions locales peut être chargé en environ trois heures avec le système de charge rapide en option Proterra 60 kW et peut, lorsqu’il est correctement équipé, fournir de l’énergie au réseau électrique à l’aide de la technologie véhicule-réseau (V2G).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *