Monde

Daimler Trucks NA va produire des pièces imprimées en 3D

Daimler a décidé de lancer sur le continent nord-américain une production de pièces de poids lourds à l’aide de la technologie d’impression 3D. Dans le cadre d’un programme pilote, sa filiale Daimler Trucks North America (DTNA) effectuera d’ici quelques semaines sa première livraison.

DTNA précise que la 3D sera utilisé dans un premier temps pour la production de pièces difficiles à trouver comme pour les camions plus anciens ou pour les pièces de véhicules à demande très faible.

Il s’agit d’un programme test de plusieurs mois durant lequel techniciens et clients devront apporter leurs avis afin d’améliorer le nouveau système. DTNA qui s’est associé à Technology House (20 ans d’expérience dans ce domaine) collectera des données sur « la performance des pièces et évaluera la demande potentielle future de pièces imprimées en 3D ». Parmi ces pièces : des plaques signalétiques, des vide-poches et des couvercles en plastique.

DTNA tient à préciser que « les pièces imprimées en 3D ont été validées pour répondre aux exigences de durabilité ». Outre le délai raccourci de production (quelques jours seulemement), « l’impression 3D à la demande supprime également le besoin de conserver un inventaire physique. »

DTNA va ainsi créer trois nouveaux centres de distribution de pièces jumelés à un service de livraison spécialisé. « Ce que DTNA lance aujourd’hui avec l’impression 3D n’est que le début, car nous continuons à développer cette technologie dans notre quête de devenir la référence en matière de disponibilité des pièces», a déclaré Jay Johnson, directeur général de DTNA.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *