TRM24 Le Mag

Dakar 2022 : Téo Calvet sur les traces de son père

Un jeune français fera ses premiers pas dans quelques semaines dans le Dakar 2022 en Arabie Saoudite. Il s’agit de Téo Calvet, tout juste 20 ans, actuel champion de France de courses de camions. Il pilotera un Tatra du team Buggyra en catégorie T5 Camion aux côtés de David Schovánek et de David Hoffmann.

Buggyra sera au départ du prochain Dakar avec 2 camions Tatra et 1 buggy. Le triple vainqueur Ignacio Casale sera donc rejoint par Téo Calvet. Dans la catégorie T3, le légendaire sextuple champion Josef Macháček défendra sa victoire de l’an dernier.

« Pour moi, c’est un rêve devenu réalité. Et j’apprécie vraiment cette opportunité. Grandir avec un père qui vit et respire le sport automobile, y compris Dakar, cela ne pouvait tout simplement pas aller autrement. Je crois que nous sommes prêts, nous avons fait tellement de tests, en Europe et à Dubaï, où je vole juste pour le test final et pour préparer ma première course. Jusqu’ici tout va bien cette année » a déclaré le jeune Téo actuellement en essai pour ses premiers kilomètres.

Le Dakar, Téo l’a déjà vécu à travers les yeux et les souvenirs de son père, Fabien, pour qui la compétition camion n’a plus de secret. Cette fois, le jeune champion de France et diplômé dans le transport va devoir faire ses preuves non plus sur le bitume des circuits européens mais dans le sable du désert. Un univers totalement différent. Nous lui souhaitons bonne chance et TRM24 suivra ses performances lors de cette 44e édition de la célèbre compétition de rallye qui débutera pour la première fois à Ha’il, en Arabie saoudite. Le départ sera lancé le 1er janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.