Dans moins d’un mois, des dizaines d’autos, motos et camions participeront au 41è Dakar au Pérou. Le Team Petronas vient d’annoncer qu’il s’élancera avec quatre Iveco Powerstar dont un piloté par le double vainqueur Gérard De Rooy (Powerstar Evo 3).
Parmi les autres pilotes du team : Federico Villagra, pour sa première participation au Dakar, Ton van Genugten, vainqueur de 4 spéciales et pilote ayant obtenu le meilleur résultat lors du Dakar 2018 et Maurik van den Heuvel, pilote chevronné qui renouvelle sa participation dans l’équipe.
Après avoir passé les vérifications au Havre, tous les véhicules ont embarqué à bord du bateau et font actuellement route vers le Pérou. Grâce à ses deux pilotes vedettes, Gerard De Rooy et Federico Villagra, le constructeur IVECO a l’ambition de monter sur la plus haute marche du podium, et de renouveler l’exploit de l’Africa Eco Race 2018 et des Dakar 2012 et 2016.
Tous les Powerstar en lice sont équipés de moteurs IVECO Cursor 13 d’une puissance pouvant atteindre 1 000 ch, spécialement conçus par la marque FPT Industrial du groupe CNH Industrial.
Pierre Lahutte, président d’IVECO, a déclaré : “Nous sommes ravis de tester nos véhicules sur le rallye le plus difficile au monde, démontrant ainsi que les véhicules tout-terrain IVECO ont la réputation d’être d’une qualité et d’une fiabilité exceptionnelles pour de bonnes raisons. Avec Federico Villagra et Gérard De Rooy, leader d’un team de 4 véhicules cette année, nous sommes prêts pour la compétition, avec une équipe extrêmement compétitive. »
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La TRAN adopte sa position sur la révision de la directive sur le permis de conduire - 8 décembre 2023
- Technotrans 2023 : 50% de la surface d’exposition déjà réservée - 8 décembre 2023
- Renault Trucks proposera des conteneurs mobiles - 8 décembre 2023