Actu

Dashdoc organise son premier DSI meetup

Dashdoc lance le DSI Meetup, une rencontre au sommet pour les grands groupes de transport. Jeudi 12 janvier avait lieu à Paris la première édition de cet événement. Dashdoc a l’intention de renouveler prochainement l’opération avec de nouveaux invités.

Il y a une semaine, l’équipe de Dashdoc a reçu dans ses locaux parisiens plusieurs directeurs des systèmes d’information. « L’objectif de cette rencontre était de créer un espace de libre discussion pour les invités, afin d’aborder des sujets variés et de confronter leurs visions » souligne Dashdoc dans un communiqué.

Y participaient : Anaïs Babin du Groupe Mousset Je Transporte, Benaïssa Beddiaf du Groupe Blondel, Maël Givry Clément du Groupe Charles André, Gaël Degenève du Groupe Jacky Perrenot et Frédéric Frare du Groupe Delanchy Transport, tous DSI (voir photo).

Divers sujets ont animé les conférences et les ateliers de cette journée, parmi lesquels : l’importance de la sécurité informatique avec la part grandissante de la gestion des données dans les entreprises, l’amélioration de la communication avec les plateformes chargeurs, le match serré entre l’adoption d’un TMS externalisé ou construit en interne, l’usage des outils de BI (Business Intelligence) dans le transport.

Ce premier DSI meetup ayant été couronné de succès, l’équipe de Dashdoc travaille déjà à une deuxième édition avec des invités au parcours différent et aux problématiques qu’ils rencontrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.