Actu

DB Schenker annonce un partenariat avec Volta Trucks

DB Schenker et Volta Trucks confirment avoir noué un partenariat d’envergure. Ils annoncent une précommande de près de 1 500 Volta Zero 100 % électriques. Le transporteur testera le premier prototype à partir du printemps prochain.

« Nous avons de nombreux défis à relever sur la voie de la neutralité carbone. Le partenariat à grande échelle que nous avons noué avec Volta Trucks nous permet d’accélérer considérablement l’électrification de notre flotte et d’investir dans des solutions de transport plus écologiques, ce qui nous rapproche de notre objectif de logistique neutre en carbone » a déclaré Cyrille Bonjean, vice-président exécutif transport terrestre chez DB Schenker en Europe.

Dans le cadre de ce partenariat, DB Schenker exploitera le premier prototype du Volta Zero lors de tournées de distribution en conditions réelles, au printemps et à l’été 2022. Les résultats de ces tests seront intégrés à la production en série des 1 470 véhicules qui seront construits dans la nouvelle usine de fabrication sous contrat de Volta Trucks à Steyr, en Autriche.

Le Volta Zero tout électrique de 16 tonnes sera utilisé dans les terminaux européens de DB Schenker pour transporter les marchandises des centres de distribution vers les centres-villes et les zones urbaines. C’est dans cet environnement que la conception innovante du véhicule, la cabine pensée pour protéger les usagers de la route vulnérables et la transmission zéro émission offrent les plus grands avantages. Ensemble, DB Schenker et Volta Trucks exploreront les usages potentiels de la technologie pour éventuellement étendre l’offre. Le déploiement aura d’abord lieu sur 10 sites répartis dans 5 pays.

A lire aussi : La production des premiers Volta Zero a débuté

En outre, ce partenariat permettra de développer conjointement les spécifications de la déclinaison 12 tonnes du Volta Zero annoncée il y a quelque temps, en effectuant des essais sur site afin d’accélérer le déploiement des véhicules et de former les conducteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.