Camions

DB Schenker réceptionne ses premiers Mercedes-Benz eActros de série

Le premier eActros entièrement électrique produit en série par l’usine Mercedes-Benz de Wörth-am-Rhein a été livré à DB Schenker. Le véhicule, un eActros 300 servira à transporter des envois palettisés dans la région de Leipzig.

Le camion électrique a été configuré comme un véhicule à deux essieux avec une caisse aérodynamique par SPIER. Le véhicule, d’un poids total autorisé de 19 tonnes, est sorti de la chaîne de montage comme prévu l’année dernière et a été remis officiellement lors d’une réunion avec les clients à Wörth après l’approbation du financement fédéral. DB Schenker a déjà acquis une grande expérience avec un prototype de l’eActros dans le cadre de la “flotte d’innovation eActros”.

Pour Wolfgang Janda, vice-Président exécutif, responsable de la gestion du réseau et des lignes de transport chez DB Schenker : ” En tant que pionnier des solutions de transport innovantes avec une flotte de plus de 30 000 véhicules à l’échelle du groupe, nous nous sommes fixé pour objectif, chez DB Schenker, de devenir le premier fournisseur mondial de logistique verte. Notre succès ne repose pas seulement sur nos services logistiques fiables, mais aussi sur notre engagement social et nos solutions écologiques. La condition préalable à cela est une combinaison de véhicules adaptée avec des motorisations alternatives. »

Pour DB Schenker, il ne s’agit pas de la première utilisation d’un camion électrique : DB Schenker a également plus de 40 FUSO eCanter en service dans 11 pays européens, dont l’Allemagne, la France, la Finlande, l’Italie et l’Espagne.

Les batteries de l’eActros peuvent être composées de trois (eActros 300) ou de quatre packs de batteries (eActros 400), chacun ayant une capacité installée de 112 kWh et une capacité utilisable d’environ 97 kWh. Équipé de quatre packs de batteries, le eActros 400 peut parcourir jusqu’à 400 kilomètres.

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