Actu

DB Schenker rejoint l’IRU pour se concentrer sur la décarbonisation de la logistique mondiale

DB Schenker a rejoint l’IRU, l’organisation mondiale du transport routier, en tant que nouveau membre corporatif. Le groupe rejoint 15 autres entreprises multinationales devenues membres de l’IRU au cours de l’année écoulée, originaires de Chine, d’Europe et des États-Unis.

Le groupe souhaite partager son expérience sur plusieurs thèmes dont la décarbonisation, la numérisation et l’image de l’industrie et sa capacité à attirer et retenir les salariés.

« Rejoindre l’IRU est important pour nous afin de mieux nous engager dans le secteur du transport routier et au-delà. Travailler avec l’IRU et ses membres nous aidera notamment à poursuivre la décarbonation de nos opérations, avec nos sous-traitants et partenaires, en partageant nos connaissances et nos expériences avec l’ensemble de l’industrie » a déclaré Jochen Thewes, le PDG de DB Schenker.

Le Secrétaire général de l’IRU, Umberto de Pretto, a déclaré de son côté : « Nous sommes très heureux d’accueillir DB Schenker dans la famille de l’IRU. Je me réjouis de collaborer avec eux dans de nombreux domaines, notamment sur le déploiement de notre plan Green Compact sur la neutralité carbone pour le transport routier commercial mondial. »

A lire aussi : DB Schenker fête ses 150 ans

Avec plus de 74 500 employés répartis sur plus de 2 100 sites dans plus de 130 pays, DB Schenker est l’un des principaux prestataires logistiques au monde. La société exploite des services de transport terrestre, aérien et maritime, et propose également des solutions complètes pour la logistique et la gestion de la chaîne d’approvisionnement mondiale à partir d’une source unique. En 2022, DB Schenker célèbre son 150e anniversaire d’entreprise.

(avec communiqué IRU)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *