Camions

DB Schenker utilisera les premiers eTrucks MAN à partir de 2024

C’est DB Schenker qui devrait intégrer dans son parc les premiers eTruck MAN dont la production sera lancée d’ici un an. 10 premiers véhicules seront livrés dans un premier temps. Le groupe prévoit d’ajouter 100 nouveaux modèles à sa flotte d’ici 2026. Les premiers véhicules seront livrés au cours du premier semestre 2024, indique le constructeur allemand.

Au premier semestre 2024, les premiers MAN eTrucks seront produits en petite série sur la chaîne de production du siège de l’entreprise à Munich. Avec la signature de l’accord, DB Schenker est le premier client pilote pour ces eTrucks. Cela comprend également la mise en place de sa propre infrastructure de recharge, la planification intelligente des itinéraires et d’autres services numériques de MAN Digital Solutions tels que eManager, ServiceCare et MAN Driver App.

Les premiers MAN eTrucks pour DB Schenker seront des tracteurs de semi-remorque de volume, appelés tracteurs de semi-remorque ultra. La faible hauteur de la semi-remorque d’environ 950 mm permettra d’ajouter des remorques volumineuses d’une hauteur intérieure de 3 mètres. Dix MAN eTrucks que DB Schenker recevra en 2024 seront des ultra-tracteurs. Les autres camions électriques qui seront livrés en 2025 et 2026 sont prévus sous forme d’ultra-tracteurs et de caisses mobiles.

A lire aussi : Man eTruck testé en conditions réelles

« DB Schenker et MAN ouvrent ensemble la voie vers un avenir électrique. Nous sommes très heureux d’avoir notre premier client pour le nouveau eTruck. La demande du marché pour ce véhicule entièrement électrique est déjà énorme. Le sujet s’accélère véritablement, notamment parce que nos clients sont de plus en plus nombreux à se fixer des objectifs de décarbonation extrêmement ambitieux. Cela a un impact direct sur les chaînes logistiques”, a déclaré Alexander Vlaskamp, PDG de MAN Truck & Bus.

“Toutefois, nous ne pourrons réaliser un tournant vers la mobilité durable dans le transport de marchandises lourdes qu’avec le soutien politique approprié. Cela concerne, entre autres, le développement rapide de l’infrastructure de charge ainsi que la poursuite de la conception du cadre de financement pour l’acquisition de camions électriques”, a-t-il ajouté.

MAN e-Truck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *