Actu

A la surprise générale, de DAF, Philippe Canetti arrive chez Mercedes

L’information est tombée le 1er avril et pourtant ce n’était pas un poisson d’avril. Un simple communiqué nous apprend que Philippe Canetti, jusqu’alors directeur général de DAF TRUCKS France et président de la branche VI de la CSIAM, rejoint SAGA Mercedes (RCM) comme directeur des activités Trucks.

« Le véhicule industriel est à l’origine de la SAGA, depuis 50 ans. Nous allons, autour de l’arrivée de Philippe, projeter l’entreprise et la préparer aux défis et aux changements futurs. » a déclaré Ronan Chabot (PDG)

Philippe Canetti a commencé sa carrière en 1995 chez Général Motors UK/France puis a rejoint en février 2008 DAF Trucks France avant d’en prendre la direction générale en mai 2011.

C’est une surprise puisqu’aucun communiqué de DAF n’a été publié ni sur le départ de Philippe Canetti ni sur son remplaçant. Par ailleurs, nous ne savons pas qui le remplacera à la présidence de la branche VI de la CSIAM.

En 2020, RCM a commercialisé 41 000 véhicules pour un chiffre d’affaires d’ 1,1 milliard d’euros et une rentabilité de 2,35%. L’entreprise regroupe aujourd’hui 2250 hommes et femmes sur 101 sites, dont 14 Daimler Trucks en France, en Belgique et en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *