A (RE)VOIR Actu

De nouvelles technologies de camions autonomes arrivent

Même si les camions autonomes ne sont pas nombreux voire inexistants sur nos routes, la technologie évolue. L’ancienne société américaine Plus.ai rebaptisée Plus annonce une nouvelle génération de technologies pour les poids lourd à délégation de conduite. Elle vient de conclure un partenariat avec NVIDIA et compte développer d’ici l’année prochaine cette technologie en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

Le nouveau procédé est simple : une multitude de caméras, lidars et radars permet de visualiser le camion à 360° autour de lui. Les données recueillies par les capteurs permettent au système d’identifier plus rapidement les objets à proximité, de prédire le déplacement de ces objets et de contrôler le véhicule afin d’en assurer la circulation et la sécurité.

Cette nouvelle technologie est rendue possible grâce aux puces NVIDIA qui peuvent gérer à la seconde et en même temps près de 254 000 milliards d’opérations. La puissance de calcul est idéale pour gérer le grand nombre d’opérations simultanées utilisées pour les camions autonomes.

A lire aussi : Camion autonome, Bruxelles accorde 20 millions à un consortium

Selon nos informations, Plus utiliserait en test un Navistar. La société californienne annonce vouloir lancer la production de cette nouvelle technologie dans l’année et affirme avoir déjà reçu pas moins de 10 000 commandes. Elle n’a pas hésité à recruter un ancien salarié de Navistar et un autre d’Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *