Actu

Début de la production en série de la nouvelle génération DAF

Daf vient de lancer à Eindhoven la production en série de sa nouvelle gamme. Le premier camion a été livré à André Verbeek, dirigeant des Transports Verbeek Agra Vision. Il s’agit d’un XG+ rebaptisé Job One.

DAF est le premier constructeur de véhicules industriels à introduire sur le marché une toute nouvelle génération de camions, qui a été développée conformément aux nouvelles réglementations européennes relatives aux masses et aux dimensions des camions.

« DAF n’est pas seulement la première entreprise à le faire, mais aussi la seule”, selon le Président de DAF, Harry Wolters. « Cela signifie que nos nouveaux camions pour le transport de longue distance – les nouveaux XF, XG et XG+ – ont établi une nouvelle référence en matière d’efficacité, de sécurité et de confort du conducteur. Ce sont les principales raisons pour lesquelles la Commission européenne était prête à donner à l’industrie des camions littéralement plus de marge de manœuvre pour développer de nouvelles cabines optimales. En allongeant l’avant de 16 centimètres et en accordant une attention maximale à l’aérodynamisme, nous avons pu réaliser des économies de 10% sur la consommation de carburant et une réduction similaire des émissions de CO2. »

Le XG+ est équipé d’un moteur PACCAR MX-13 de 12,9 litres. La nouvelle génération de DAF constitue une plate-forme de véhicule totalement nouvelle, entièrement préparée pour les chaînes cinématiques alternatives à batterie et à hydrogène du futur, actuellement en cours de développement chez DAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.