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Déclaration émissions CO2 PL : Volvo Trucks anticipe la législation

Avant même l’entrée en vigueur, le 1er janvier prochain de la législation de l’Union européenne, Volvo Trucks fait savoir qu’il introduit les déclarations de consommation et d’émissions de CO2 de ses camions neufs avant qu’elles ne deviennent obligatoires.

« Nous n’avons aucune raison d’attendre l’entrée en vigueur de cette nouvelle législation et souhaitons dès aujourd’hui donner la possibilité à nos clients d’accéder à ces déclarations » a déclaré Lars Mårtensson (photo), directeur Environnement et Innovation de Volvo Trucks avant d’ajouter : « Ces déclarations permettront également aux clients utilisant les transports de contrôler et de comparer la quantité de CO2 émise par les nouveaux véhicules des différents transporteurs ce qui pourra ainsi orienter leur choix.»

Concrètement, depuis juin 2018, toute personne envisageant d’acheter un nouveau camion Volvo peut demander à un distributeur une déclaration préliminaire faisant état de la consommation de carburant du véhicule et de ses émissions de CO2. Ces informations reposent sur les caractéristiques techniques particulières de chaque camion et sur des cycles de conduite normalisés pour différentes applications de transport. La déclaration définitive sera remise au moment de la livraison du camion.

Sous le nom Fuel Advice (Conseil en consommation), Volvo Trucks a regroupé tous les services destinés à aider ses clients à réduire leur consommation de carburant et leur impact sur le climat. Fuel Advice comprend la prise en charge par un conseiller en consommation de carburant et la surveillance permanente du type de conduite, des outils d’analyse permettant de réaliser des économies à long terme et l’état de la recherche sur les différentes mesures d’économie de carburant.

La nouvelle législation portant sur la surveillance et les rapports de consommation de carburant et d’émissions de CO2 sera mise en œuvre en 2020. Les limites en matière d’émissions de CO2 seront, quant à elles, mises en œuvre en 2025.

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