Actu

Denis Baudouin réélu président d’Astre

Lors des assemblées générales, Denis Baudouin (photo) a été réélu président d’Astre, et ce pour la 6è année consécutive. Avec 400 implantations situées dans plus de 10 pays de l’Union européenne dont l’Allemagne, la Belgique, la Péninsule Ibérique, la France, l’Italie, les Pays-Bas et la Lituanie, ASTRE a la volonté de poursuivre son développement à l’international.

« Je suis fier de la confiance dont les astriens m’ont honoré. Astre est le 1er Groupement d’entreprises de transports et logistique en Europe. Nos projets sont ambitieux et la nouvelle équipe qui s’engage à mes côtés est constituée de professionnels aux multiples compétences. Nous sommes déjà au travail depuis quelques mois afin qu’aucune rupture ne se ressente dans notre organisation ou vis-à-vis de nos clients » a déclaré le président qui est aussi à la tête des transports éponymes, VIAFROID et TRANSPLUS. « ASTRE, depuis toujours, a inventé son modèle économique et collaboratif. Nous allons poursuivre cette belle aventure professionnelle sans oublier que nos clients sont au cœur de nos projets futurs, tout en restant fidèles à nos fondements. »

Le groupement s’articule autour de deux pôles de services complémentaires ouverts exclusivement à ses adhérents, appelés aussi « Astriens » :

  • ASTRE Coopérative, le service administrateur du Groupement qui crée et veille au respect de l’éthique astrienne et assure le recrutement de nouveaux adhérents. Sur le principe « un homme/une voix », le capital d’ASTRE Coopérative est détenu à parts égales par tous les Astriens. La coopérative développe une palette de services et d’outils pour la cohésion et le développement des synergies au sein du groupement (mutualisation des achats, services financiers, animation du réseau, plateforme de formation intégrée, service de communication…).
  • ASTRE Commercial, qui commercialise les services transports et logistiques des membres du groupement, répond aux consultations et appels d’offres, propose les solutions adaptées aux besoins des clients et les accompagne dans leurs projets.

ASTRE offre des solutions sur mesure, évolutives et éco-responsables répondant aux besoins changeants du marché à plus de 70 000 clients partout en Europe.

La liste des 18 membres du Conseil d’Administration offre une couverture territoriale pertinente pour la représentativité régionale et européenne du réseau.

Denis BAUDOUIN (BAUDOUIN ET FILS S.A)

Olivier BOUEIX (TRANSPORTS BOUEIX )

Xavier CHEUTIN (CTL CHEUTIN TRANSPORTS LOGISTIQUE)

Fabien CHAZOT (SOCIETE D’EXPLOITATION DES TRANSPORTS CHAZOT)

Giuseppe CURCIO (CURCIO TRASPORTI E SERVIZI SRL)

Alain DUFOUR (POLE TRANSPORT SERVICES)

Henrique MARQUES ELVAS MARTIN (TMS – TRANSPORTES E LOGISTICA S.A.)

Pierre FRATTA (TRANSPORTS FEUILLET)

Jean-Christophe GAVEND (BELTRALOG)

Elisabeth GRENIN (DANIEL GRENIN SAS )

Gaëtan JOLLIVET (JOLIVAL France)

Vincent LANDRY (TRANSPORTS LANDRY)

Thierry LEIDEMER (TRANSPORTS INTERNATIONAUX KLEYLING SAS)

Jérôme PLA (VINGEANNE TRANSPORTS)

Franck SARRION (TRANSPORTS SARRION-CHARBONNIER)

Ulf TONNE (GRIESHABER LOGISTICS GROUP AG)

Luc VAN MIEGHEM (VAN MIEGHEM LOGISTICS)

Gilles SIMON (TRANSPORTS SIMON)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *