Actu

Des équipements de diagnostic certifiés Diagnostic Sécurité FIEV

Les outils de diagnostic multimarques Bosch KTS et le logiciel dédié ESI[tronic] 2.0 Online ont reçu leur certification « Diagnostic Sécurisé » par la FIEV (Fédération française des équipements pour véhicules).

Cela répond à un corpus de règles très strictes comme le fait de ne pas pouvoir contourner frauduleusement les accès sécuritaires mis en place par les constructeurs, une reprogrammation de calculateurs suivant les instructions données par les constructeurs via leurs serveurs européens, la non atteinte de l’intégrité du kilométrage et la conformité au V.I.N ou le respect des droit de propriété intellectuelle.

En outre, les fonctions de diagnostic et de reprogrammation retirées ou soumises à un accès restreint par un constructeur ne sont pas intégrées ni maintenues. Les interfaces de diagnostic sont ici compatibles avec Passthru, DoIP, CAN FD et Gateway. Des sujets sensibles tant en matière de conformité aux émissions polluantes que pour la protection face aux piratages informatiques. Ces matériels Bosch KTS et le logiciel dédié ESI[tronic] 2.0 sont exploitables dans les ateliers poids-lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *