Non classé

Des navettes autonomes Navya testées par l’armée de Singapour

Le français Navya a été choisi par l’armée de Singapour pour tester des navettes autonomes pour sa logistique. Alors que la navette AutonomShuttle est dédiée au transport de passagers, le Tracteur Autonom Tract est destiné au transport de biens.  

« Le transport autonome se développe partout dans le monde et préfigure l’avenir d’une nouvelle mobilité multimodale au service du voyageur et de l’environnement. Si tous les pays sont engagés dans des transitions profondes pour une mobilité globale plus responsable et plus inclusive, chacun d’eux évolue au rythme de ses drivers et de sa feuille de route stratégique. Navya les accompagne à chaque étape et s’adapte à leurs besoins et enjeux pour un déploiement réussi et durable dans le temps » a déclaré Sophie Desormière, présidente du directoire de Navya. « Nos expérimentations en Asie apportent des réponses efficaces au besoin du dernier kilomètre avec des résultats unanimement salués par nos partenaires ainsi que par les utilisateurs ».

L’armée de Singapour et l’armée de l’air de la République de Singapour (RSAF) collaborent avec l’Agence des sciences et technologies de la défense (DSTA) et ST Engineering, pour tirer parti des technologies de mobilité autonome de Navya afin de développer davantage les opérations de logistique et de transport de personnes. A ce jour, une flotte totale de 10 navettes autonomes a été utilisée sur les multiples sites militaires, pour couvrir leurs besoins de mobilité.

Depuis son lancement en 2014, Navya a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom Shuttle est dédiée au transport de passagers. Plus de 200 exemplaires ont été commercialisés dans 25 pays. Le Tracteur Autonom® Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Les groupes Valeo et Keolis font partie des actionnaires historiques de NAVYA.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.