Articles 18H

Des panneaux solaires pour les camions DHL

DHL Express décide d’installer des panneaux solaires sur 67 de ses camions de sa flotte de livraison aux États-Unis, « afin de réduire ainsi la consommation de carburant sur les marchés de tout le pays ».

C’est la technologie solaire innovante TRAILAR qui sera installée sur la soixantaine de camions. « L’objectif est de réduire les émissions de CO2 de 1 000 kg par an pour chaque véhicule, réduisant également les coûts de carburant et d’entretien » précise le groupe. « Le système solaire produit de l’électricité à partir de la lumière du soleil et sera utilisé pour charger la batterie, les hayons électriques et d’autres équipements auxiliaires. Cela réduit la charge sur l’alternateur et, par conséquent, la consommation de carburant ».

Un système télématique intégré fournit des informations détaillées sur l’efficacité de l’ensemble du système via des rapports en ligne, y compris l’état de la batterie, la charge des équipements auxiliaires, les économies globales de carburant et de C02. Grâce à la gestion continue de la batterie via le contrôleur de charge intelligent TRAILAR, l’énergie solaire est utilisée pour maintenir les niveaux de batterie au niveau le plus optimal.

Deutsche Post DHL Group a annoncé une feuille de route accélérée vers la décarbonation, qui prévoit d’investir un total de 7 milliards d’euros sur les dix prochaines années dans des mesures de réduction de ses émissions de CO2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.