Equipementiers

Des Renault Trucks dotés de transmissions Allison pour les pompiers de Madrid

Les pompiers de Madrid viennent de réceptionner 13 camions Renault Trucks équipés de transmissions entièrement automatiques Allison. La flotte livrée comprend sept camions de pompiers urbains légers, deux camions à échelle automatique et quatre camions de pompiers forestiers lourds, tous équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.

« La caractéristique la plus remarquable de ces véhicules est l’habitabilité de la cabine Renault Trucks, équipée de sièges individuels Bostrom et d’un arceau interne anti-retournement. Cela garantit le respect de la législation et des directives en vigueur pour les véhicules de ce type, en plus de fournir des capacités, des dimensions et une dynamique supérieures à celles requises pour les camions de pompiers de catégorie 2. Un exemple est l’angle d’approche de 36º. De plus, le couple continu des transmissions Allison offre une plus grande accélération et une perte de puissance moindre lors des changements de rapports », a déclaré Juan Antonio Sánchez, responsable des ventes grands comptes chez Renault Trucks España.

Les sept camions de pompiers urbains légers, dotés d’une carrosserie Iturri montée sur châssis D 2.1 240.12 4×2 FPTL, sont équipés de transmissions Allison Série 2000TM et disposent de cabines doubles Renault Trucks conformes à la norme EN 1846. Ces cabines ont une disposition de deux à trois sièges avec des sièges copilote Bostrom et trois sièges arrière orientés vers l’avant. L’empattement de seulement 3 150 millimètres offre un rayon de braquage inégalé et une maniabilité imbattable dans les centres urbains.

Les deux camions à échelle automatique, avec carrosserie Flomeyca montées sur châssis D 2.1 280.16 4×2, sont équipées de transmissions entièrement automatiques Allison 3000 SeriesTM. Ce modèle est doté d’un empattement de 3 500 millimètres, de roues larges spéciales sur l’essieu arrière et d’une largeur maximale de châssis de cabine de 2 395 millimètres, ce qui en fait le camion à échelle articulée le plus compact de sa catégorie à ce jour.

Les quatre camions de pompiers lourds, avec carrosserie Iturri montée sur le châssis D 2.1 280.14 4×4 CCR, sont équipés de la transmission Allison 3000TM avec ralentisseur de sortie pour un freinage amélioré et une usure réduite des freins. Ces camions sont équipés de cabines doubles conformes à la norme EN 1846 de Renault Trucks avec une disposition 2-3 places, des sièges copilote Bostrom et trois sièges arrière orientés vers l’avant, conformément à la norme NFX61517.

« La transmission Allison 3000 avec ralentisseur garantit les performances nécessaires pour répondre aux exigences spécifiques de la lutte contre les incendies en milieu rural. Avant tout, je soulignerais la contribution de la transmission entièrement automatique Allison lors de longues descentes ou de fortes pentes », a déclaré Juan Antonio Sánchez.

(avec communiqué Allison)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *