Les transporteurs américains avaient jusqu’à décembre dernier pour équiper leurs flottes de camions du système électronique ELD, l’équivalent de notre chronotachygraphe. Une trentaine de sénateurs a demandé à l’administration fédérale de rendre plus flexibles les heures de service des conducteurs routiers.
Les sénateurs qui soutiennent les conducteurs routiers qui protestent contre le nouveau dispositif de contrôles des heures de conduite et de service ont demandé à l’administrateur fédéral de la sécurité des transporteurs routiers, Ray Martinez, d’agir rapidement pour réformer le règlement afin de «fournir la flexibilité nécessaire aux chauffeurs régionaux mais aussi de longues distances.
Les politiques estiment que les nouveaux mouchards électroniques offrent moins de flexibilité pour les conducteurs routiers. Des discussions devraient débuter d’ici quelques jours entre les sénateurs, les syndicats de routiers et administration.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Grève du 31 janvier : ce qu’ont prévu les syndicats du TRM - 31 janvier 2023
- Partenariat entre France Hydrogène et The Adecco - 31 janvier 2023
- Les poids lourds continuent à emprunter l’autoroute - 30 janvier 2023