Articles 18H

Des tests de camions Hino dotés de l’essieu électrique Allison eGen PowerTM 100D

Hino Trucks a commencé au printemps les tests et la validation de l’essieu entièrement électrique eGen PowerTM 100D de nouvelle génération d’Allison pour ses véhicules lourds XL électriques à batterie. Le constructeur annonce le démarrage prochain de la production.

« Lors de l’évaluation des essieux électriques disponibles sur le marché concurrentiel actuel, Hino a sélectionné l’essieu électrique Allison eGen Power 100D pour ses avantages exceptionnels, notamment la sophistication électromécanique, un système de commandes de nouvelle génération et un conditionnement à la pointe de l’industrie », a déclaré Glenn Ellis, vice-président expérience client, Hino Trucks.

Allison et Hino ont accueilli conjointement un groupe restreint de clients pour des essais du tracteur électrique à batterie Hino XL équipé d’eGen Power 100D au siège mondial d’Allison.

L’eGen Power 100D est l’un des systèmes d’essieux électriques les plus puissants au monde. Entièrement intégré, il comprend deux moteurs électriques, chacun capable de générer 454 kW de puissance continue, avec une puissance combinée maximale de 652 kW. L’essieu électrique intègre une boîte de vitesses à deux rapports dans le boîtier central, permettant de transmettre le couple élevé nécessaire pour déplacer de lourdes charges, tout en offrant l’avantage d’une efficacité supérieure en vitesse de croisière. L’eGen Power 100D supporte un poids nominal brut sur essieu de 10,4 tonnes et comprend une fonctionnalité de blocage de différentiel. Les avantages en termes de performances et d’efficacité se traduisent directement par des cycles de service allongés et une autonomie accrue, optimisant la valeur économique que les essieux électriques offrent aux utilisateurs finaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.