TRM24 Le Mag

Des transports réalisés avec SCHEUERLE, KAMAG et NICOLAS, désignés Transport lourd 2020

Les lecteurs de la revue spécialisée allemande Schwertransportmagazin ont voté et attribué sans hésiter les trois premières places à des transports lourds effectués sur des lignes d’essieux de TII Group, à savoir SCHEUERLE, KAMAG et NICOLAS. Ils ont été désignés Prix « Heavy Transport of the Year » 2020.

Le plus grand nombre de voix a été réuni par le transport d’un transformateur par la route du col de la Bernina, qui culmine à une altitude de 2 328 mètres, avec une combinaison de véhicules de NICOLAS par le spécialiste suisse de logistique lourde Friderici Special. Le convoi mesurait 57 mètres de long au total et pesait 254 tonnes. L’un des défis majeurs pour Friderici Special, outre les virages compliqués avec un important dénivelé, des pentes très raides et des traversées de villages étroites, consistait en ce que la charge d’essieux devait être limitée à 10,8 tonnes.

Au deuxième rang se trouve la livraison du plus puissant transporteur de brames jamais construit par KAMAG, avec une charge utile de 150 tonnes. Les spécialistes de la société Kübler Spedition de Michelfeld-Erlin ont acheminé le véhicule industriel sur des transporteurs spéciaux de SCHEUERLE depuis l’usine KAMAG à Ulm-Donautal jusqu’au port de Heilbronn, à partir duquel Kübler a fait expédier le transporteur de brames par bateau à destination d’une usine du groupe sidérurgique ArcelorMittal. Le convoi poussé et tracté, d’un poids total de 360 tonnes, de 71 mètres de long, 6,6 mètres de large et 5,4 mètres de haut, a eu besoin d’une journée et de quatre nuits pour arriver au but.

Pour la troisième place, les lecteurs de Schwertransportmagazin ont choisi le transport d’un fuselage d’Airbus A320 de Tallinn (Estonie) à Calw en Forêt-Noire. Le spécialiste des transports lourds de Stuttgart Hermann Paule avait choisi un itinéraire mer et terre et des lignes d’essieux SCHEUERLE. Le train routier faisait 90 tonnes pour 60 mètres de long.

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *