Actu

Deutsche Post acquiert le spécialiste du transport de boissons Hillebrand

Deutsche Post DHL

Deutsche Post a signé un accord pour acquérir 100% de J.F Hillebrand Group et de ses filiales spécialisés dans le transport maritime de boissons pour une valeur d’environ 1,5 milliard d’euros. Cet accord permet à DHL de «renforcer sa position dans le secteur dynamique du fret maritime», a précisé le groupe.

Présent dans 90 pays à travers le monde et employant près de 3 000 salariés, Hillebrand a enregistré en 2020 un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. « Nos deux entreprises se complètent parfaitement (…) et nous nous réjouissons d’unir nos forces avec Deutsche Post», s’est félicité Cees van Gent, président de Hillebrand.

Le groupe Deutsche Post a dégagé au premier semestre 2021 un bénéfice net de 1,3 milliard d’euros, soit le double de son résultat à la même période, en 2020. Suite à l’annonce de l’accord, le cours de Deutsche Post a bondi à la Bourse de Francfort, prenant 1,37%.

L’accord conclu doit être validé par les autorités de la concurrence américaines et européennes, auxquelles sont soumis les deux groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.