Économie

Deutsche Post DHL crée la division DHL eCommerce Solutions

Le groupe Deutsche Post DHL recentre sa division PeP sur les activités courrier et colis en Allemagne et crée la division DHL eCommerce Solutions. Afin de mettre l’accent sur l’activité courrier et colis en Allemagne et d’exploiter les formidables opportunités de croissance dans le secteur du e-commerce, le groupe a décidé de recentrer la division PeP sur l’activité courrier et colis dans le pays.

Rebaptisée Post & Paket Deutschland, cette activité restera sous la direction provisoire de Frank Appel, CEO du Groupe Deutsche Post DHL. Les activités internationales de colis et d’e-commerce (anciennement DHL Parcel Europe and DHL eCommerce) seront regroupées au sein d’une division autonome, DHL eCommerce Solutions, sous la direction de Ken Allen, membre du conseil d’administration.

La création d’une division opérationnelle et unifiée du groupe entièrement dédiée à l’activité courrier et colis en Allemagne consolidera encore davantage l’exécution du plan de redressement annoncé de la division PeP. Ce plan comprend l’amélioration de la gestion de la rentabilité, la réduction des coûts indirects ainsi que des mesures d’amélioration de la productivité. Parallèlement, en créant la division DHL eCommerce Solutions, le Groupe améliorera sa position sur un secteur de la logistique du e-commerce en pleine expansion, tant en Europe qu’ailleurs dans le monde.

Le conseil de surveillance de Deutsche Post AG a nommé Ken Allen (63 ans) membre du conseil pour la division DHL eCommerce Solutions, et a prolongé son contrat avec le conseil d’administration du Groupe jusqu’en 2022. Le nouveau mandat de Ken Allen englobera les activités Parcel Europe et eCommerce, actuellement intégrées à la division PeP existante. Il restera responsable de CSI (Customer Solutions & Innovation) et supervisera la poursuite du développement de la stratégie globale du Groupe en matière de e-commerce.

« Ken Allen a mené avec succès la stratégie de la division Express avec une croissance sans précédent, en stimulant son potentiel de chiffre d’affaires et de rentabilité. Grâce à ses inlassables efforts déployés sur les principes fondamentaux que sont le focus client, l’engagement des collaborateurs et la croissance rentable, Ken Allen a établi de véritables processus au niveau mondial au sein de la division Express, permettant à cette dernière de devenir la plus rentable des divisions du groupe Deutsche Post DHL » affirme Nikolaus von Bomhard, président du conseil de surveillance du groupe Deutsche Post DHL. « Je suis convaincu que la division DHL eCommerce Solutions profitera pleinement de la capacité de Ken à délivrer aux clients de DHL une performance et une valeur ajoutée exceptionnelles. Ken Allen possède une expérience enrichissante dans la création de réseaux et le management des hommes avec un style de leadership inspirationnel ».

John Pearson (55 ans) prendra possession du mandat du conseil pour la division DHL Express. Il a rejoint DHL Express en 1986 et a occupé le poste de CEO en Asie-Pacifique, en zone EEMEA et en Europe. Il a également dirigé, en tant que Directeur Commercial Monde, les fonctions ventes, marketing et service client à l’échelle internationale de la division DHL Express. « Nous sommes très heureux d’accueillir John Pearson à notre conseil d’administration. Outre une solide expérience, John possède une profonde expertise de l’activité Express. Fort d’une grande expérience opérationnelle et commerciale au sein de la division Express, John est également, au même titre que Ken, un membre clé de la direction de cette division. Je suis certain que l’expérience de John sera très précieuse pour le conseil d’administration et qu’il emmènera DHL Express vers de nouveaux horizons durant les prochaines années » déclare Frank Appel, CEO du groupe Deutsche Post DHL.

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