Actu

Deutsche Post DHL Group annonce un résultat record pour le 1er trimestre

Deutsche Post DHL Group annonce un résultat record pour le premier trimestre de cette année. La société postale allemande, qui possède également l’entreprise de livraison de colis DHL, a réalisé de bonnes affaires grâce à la forte augmentation des dépenses dans les boutiques en ligne, ce qui a permis de livrer beaucoup plus de colis.

Le chiffre d’affaires de Deutsche Post a augmenté de plus d’un cinquième par rapport aux trois premiers mois de l’année dernière, pour atteindre 18,9 milliards d’euros. Les bénéfices ont presque quadruplé, passant de 310 millions d’euros à un peu moins de 1,2 milliard d’euros.

Frank Appel, CEO de Deutsche Post DHL Group, a déclaré : « Nos cinq divisions sont toutes sur la voie de la croissance et sont positionnées de manière optimale pour bénéficier d’une nouvelle hausse des achats en ligne », se félicite-t-il.

Deutsche Post se montre également plus positive quant à ses perspectives pour l’ensemble de cette année. Elle table désormais sur un bénéfice brut de 6,7 milliards d’euros, soit 1,1 milliard d’euros de plus que dans une prévision antérieure. L’entreprise prévoit également d’investir 400 millions d’euros supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *