Deutsche Post DHL Group, leader mondial de la logistique, a annoncé aujourd’hui qu’il changerait de nom pour devenir « DHL Group » à compter du 1er juillet prochain. Les marques « Deutsche Post » et « DHL » continueront à être utilisées. En revanche, le symbole boursier du Groupe passe de « DPW » à « DHL ».
« Ce nouveau nom met l’accent sur la puissance de la marque DHL à l’échelle mondiale et sur l’internationalisation de son portefeuille d’activités, qui génère désormais plus de 90 % du chiffre d’affaires du Groupe » indique le communiqué.
« Nous comptons parmi les sociétés les plus internationales au monde. En dehors de l’Allemagne, nous n’utilisons plus que la marque DHL dans la plupart des régions que nous couvrons. Ce passage à la dénomination DHL Group s’inscrit en droite ligne de cette évolution et permet à nos clients et à nos actionnaires de mieux comprendre l’orientation que nous souhaitons donner à nos activités commerciales », explique Tobias Meyer, président-directeur général du Groupe.
Les différentes divisions de DHL continueront à fonctionner sous leurs noms actuels, à une exception près : à partir du 1er juillet 2023, le Groupe harmonisera et simplifiera également le nom de la division DHL eCommerce Solutions, également connue sous le nom de « DHL Parcel » dans certains pays. Dorénavant, cette division utilisera systématiquement le nom de DHL eCommerce.
Ce changement de nom n’a aucune incidence sur l’offre de services des divisions : le Groupe continuera de proposer et d’investir dans une large gamme de services logistiques liés à l’e-commerce sur l’ensemble des entités, tant en matière de logistique amont, gestion des commandes, livraison express de colis, solutions d’expédition et de retour.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- A quoi ressemble l’appel à projets pour PL électriques annoncé par Clément Beaune ? - 29 septembre 2023
- UE : nouvel appel pour financer le stationnement des poids lourds - 28 septembre 2023
- Transporeon lance Freight Marketplace - 27 septembre 2023