Actu

Deutsche Post DHL Group et Total signent un accord de coopération stratégique

Deutsche Post DHL Group et Total signent un accord de coopération stratégique visant à renforcer la collaboration dans le domaine de la mobilité durable et des énergies bas-carbone, de la logistique et du transport.

Grâce à leur présence géographique complémentaire, les deux groupes pourront bénéficier de nouvelles perspectives commerciales, respectivement en tant que client et fournisseur. « Ce partenariat BtoB traduit la volonté commune des deux entreprises de coopérer plus étroitement sur les défis technologiques et numériques et sur les enjeux climatiques » indiquent le communiqué.

« En s’appuyant sur leurs expertises respectives, les deux entreprises mettront en œuvre des projets d’offres multi-énergies, de mobilité durable, de nouvelles solutions de gestion de flotte, ainsi que de logistique, de global freight forwarding, de solutions de chaîne logistique à valeur ajoutée et de messagerie express. » ajoute-t-il.

Tim Scharwath, membre du conseil d’administration de Deutsche Post DHL Group, commente : « Nous nous sommes fixés un objectif ambitieux : réduire à zéro toutes les émissions liées à la logistique d’ici à 2050. Les motorisations et carburants alternatifs ainsi que les énergies bas-carbone sont des éléments fondamentaux pour atteindre cet objectif. En coopération avec Total, et grâce à son expertise reconnue dans le secteur de l’énergie, nous pourrons davantage tirer parti de solutions innovantes pour réduire nos émissions de CO2 et notre consommation d’énergie. Dans le même temps, nous intensifierons notre partenariat afin de mettre en place des solutions logistiques de premier plan sur les différents maillons de la chaîne de valeur de Total. »

S’appuyant sur une longue histoire de relations commerciales tissées dans plus de 100 pays, cet accord BtoB entre les deux groupes tirera également profit de leurs organisations internationales respectives. Excellence opérationnelle, croissance commerciale durable et innovation sont les 3 axes choisis dans le développement de cette nouvelle phase.

« Ce partenariat stratégique marque une nouvelle étape dans la collaboration entre Total et le groupe DPDHL ; il nous permettra de développer de nouvelles activités, notamment associées aux énergies bas-carbone» ajoute Momar Nguer, président de la branche Marketing & Services de Total. « Grâce à sa couverture géographique mondiale et à une large gamme de produits et services, dont la mobilité électrique et les solutions de gestion de flotte, Total dispose d’une capacité unique pour aider le groupe DPDHL à atteindre ses objectifs GoGreen. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *