Articles 18H

DHL Express augmente ses bornes de recharge

DHL Express poursuit l’électrification de son parc de véhicules. D’ici la fin de l’année, 25% de sa flotte, soit 300 véhicules, sera électrique. Le groupe aura en effet doublé son nombre d’utilitaires zéro émission en France avec l’acquisition de 150 nouveaux véhicules électriques.

« Nous sommes convaincus que l’avenir de la logistique du dernier kilomètre est électrique. Nous nous sommes engagés à rendre nos activités plus vertes et plus propres. En doublant le nombre de véhicules électriques cette année, nous franchissons une nouvelle étape importante vers notre objectif : électrifier 75% de nos livraisons du dernier kilomètre en France d’ici 2025 » a déclaré Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.

En seulement un an, DHL Express a multiplié par près de 6 le nombre de bornes pour véhicules électriques dans la région Ile-de-France. Il vient en effet d’installer sa 100e borne francilienne. Il en possèdera plus de 110 en région parisienne d’ici la fin du mois d’avril et 250 en France. Des chiffres qui vont monter dès 2023 à 165 bornes de recharge pour les sites franciliens et 365 au total en France.

Ces équipements sont en effet nécessaires à l’accélération de l’électrification de la flotte de l’entreprise : d’ici fin juin, DHL Express aura triplé son nombre de véhicules électriques sillonnant les routes d’Île-de-France. Ils seront notamment affectés aux activités du nouveau site de Gennevilliers. Cette agence, inaugurée en mai 2021, est désormais la plus grande de DHL Express en France (en dehors des hubs) et assurera jusqu’à 65% de ses livraisons avec des véhicules électriques.

En France, DHL Express s’est fixé comme objectif d’avoir une couverture électrique de sa flotte de 75 % d’ici 2025 et de 90 % d’ici 2026. Une ambition qui s’inscrit dans l’objectif zéro émission en 2050 que s’est fixé le groupe Deutsche Post DHL.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.