Actu

DHL Express réalise son plus gros investissement à Paris-Charles de Gaulle

41 millions de colis traités en France en 2020

DHL Express investit 170 millions d’euros dans son nouveau HUB à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Il s’agit d’un montant record qui fait partie du financement global consacré à la modernisation de son réseau hexagonal depuis ces 5 dernières années. « Cette nouvelle plaque tournante française a un rôle majeur à tenir dans la hausse des échanges européens et mondiaux, notamment avec l’essor sans précédent du e-commerce » précise le groupe.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, a souligné : « Ce nouvel investissement de DHL Express va permettre d’accélérer le mouvement en France, qui a une place stratégique dans cette évolution. Le HUB de DHL Express de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle va tenir une place déterminante dans notre réseau international. Il fait partie de nos 23 hubs dans le monde dont 12 en Europe. La France est au carrefour des échanges, c’est pourquoi nous nous attachons à doter le pays de solides infrastructures pour renforcer l’efficacité du réseau, offrir une qualité de service exemplaire à nos clients et les meilleures conditions de travail à nos collaborateurs. »

À elle seule, sa chaîne de tri ultra-moderne représente un investissement de 45 millions d’euros. Dès sa mise en service en octobre 2021, le site nouvelle génération aura une capacité de traitement de 38 000 colis heure, soit 15 fois plus que l’installation actuelle. Il accueillera entre 500 et 600 collaborateurs qui évolueront au sein de 34 000 m2 de surface d’exploitation spécialement aménagée pour leur fournir les meilleures conditions de travail possibles.

La construction débutée en mars dernier est implantée sur un terrain de 91 000 m2, soit l’équivalent de 13 terrains de foot, et pourra être agrandie dans le futur pour répondre à la hausse des échanges, sans interruption d’activité.

N°1 du transport express international en France avec 37% de part de marché, DHL Express France prévoit une poursuite de la croissance de ses flux dans le pays de l’ordre +8% par an, dans les 5 années à venir (2021-2025). En 2020, ses 3 000 collaborateurs répartis sur les 55 sites de l’Hexagone traiteront ainsi plus de 41 millions de colis. En 2019, le nombre de colis transportés par DHL Express France a augmenté de +8% par rapport à 2018. En 2020, ce chiffre devrait progresser de l’ordre de + 5%, malgré la crise sanitaire. Cette augmentation est notamment due à la croissance du e-commerce, qui s’est accélérée avec la pandémie et qui joue un rôle clé dans la hausse des flux de DHL Express.

Source : communiqué DHL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *