Actu

DHL Express renforce sa présence dans le Nord

DHL Express annonce renforcer sa présence dans la région Nord. L’entreprise vient d’investir 18 millions d’euros pour réunir ses deux agences lilloises, Fretin et Noyelles-Godault, sur un seul et unique site nouvelle génération, désormais situé à Lesquin.

Ce nouveau site, 3 fois plus grand que celui de Fretin, totalise 7 000 m2 d’entrepôt, contre 2 500 m2 auparavant. Pour son ouverture, l’entreprise a complété son équipe en recrutant 15 nouveaux collaborateurs : agents de quai, manutentionnaires, conducteurs, et elle procédera à une dizaine de nouveaux recrutements au cours de l’année 2022. Ce nouvel espace compte aujourd’hui 100 collaborateurs en charge de la gestion quotidienne de 6 000 colis et l’équipe est d’ores et déjà prête à absorber les nouvelles hausses de trafic sur 2022 et les années à venir, grâce à des équipements de pointe, notamment une chaîne de tri entièrement automatisée.

De plus, le site est engagé dans les livraisons vertes : il compte huit utilitaires électriques et livre déjà la totalité du centre-ville lillois avec des véhicules zéro émission, via son partenariat avec CitéLiv, spécialiste local de la livraison écologique. Un engagement qui s’inscrit dans la démarche verte que DHL Express pour diminuer l’empreinte carbone de ses activités.

Une nouvelle agence adaptée à la hausse des flux

Les volumes livrés par DHL Express sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont en croissance, notamment tirés par la croissance des échanges liés au e-commerce. Le nombre de colis traité a ainsi augmenté à la fois pour les clients professionnels locaux (grande consommation, de la mode et des services logistiques …) mais aussi pour les clients particuliers, la part du BtoC dans les livraisons à l’import est dorénavant de 27%. DHL Express a livré près de 200 000 colis avec des solutions vertes dans le Nord et le Pas-de-Calais en 2021 et prévoit une hausse de 25% cette année, soit 250 000 colis verts en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.