Actu

DHL Express renforce sa présence en Bretagne

DHL Express, qui compte 37% de part de marché en France, poursuit son programme d’investissements dans l’Hexagone. L’entreprise renforce sa présence en Bretagne, où elle concentre trois sites. Présente depuis 2007 près de Saint-Brieuc, DHL Express vient d’inaugurer une nouvelle agence cinq fois plus grande que la précédente et plus proche du centre-ville, en déménageant de Trémuson à Hillion.

Le nouveau site totalise une surface de 2 200 m2, contre 450 m2 auparavant, pour un investissement d’1 million d’euros. Cette nouvelle situation géographique et les équipements haute-technologie de la structure vont permettre à DHL Express d’améliorer sa couverture des Côtes d’Armor et de raccourcir ses délais de livraison. Il s’agit, pour l’entreprise d’accompagner la spectaculaire accélération de la croissance des flux de cette zone qui a atteint une hausse record de +18 % entre 2019 et 2020.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, a précisé : « Notre nouveau site basé à Hillion, à côté de Saint-Brieuc, va ainsi renforcer la qualité de services proposée à nos clients locaux, essentiellement des entreprises des secteurs de la téléphonie et de l’électronique, ainsi qu’au nombre exponentiel de particuliers avec le boom du e-commerce. Au-delà, et c’est une priorité pour DHL Express, le bien-être de nos collaborateurs va également se trouver renforcé avec les aménagements en matière d’éclairage, d’ergonomie des postes, de facilité d’accès, … Chez DHL Express, le confort des équipes est primordial : l’entreprise est certifiée Great Place to Work® France, elle figure également dans le palmarès Best Workplaces avec la 2e place au classement mondial 2020 des entreprises où il fait bon travailler. »

A lire aussi : Indice DHL, les Pays-Bas, pays le plus connecté au monde

Un nouveau site ultra-moderne pour une qualité de service renforcée

La nouvelle agence représente un investissement de 1 million d’euros et bénéficie d’équipements de pointe pour optimiser le traitement des colis et le confort de travail des collaborateurs. Elle est notamment équipée d’une chaîne de tri automatisée nouvelle génération d’une capacité de 1 800 colis/heure.

Le site est également équipé d’un système de chargement/déchargement direct des camions pour optimiser le temps de traitement, en permettant aux livreurs de charger les colis directement depuis la chaîne de tri pour desservir leurs clients plus tôt dans la journée. Le gain de temps est estimé de 15 à 20 mn sur les départs pour livrer les clients des Côtes d’Armor.

Le site est aussi équipé de scans WiFi 3D, pour identifier les colis en temps réel dans l’entrepôt et offrir un suivi instantané des expéditions aux clients, sans autre intervention spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *