Actu

DHL Express se prépare à une hausse historique des flux

DHL Express s’attend à un record absolu pour le e-commerce mondial. Avec une croissance du volume du e-commerce de près de 35 % en 2020 sur son réseau, le pic de Noël à venir va accélérer la tendance et se traduire par une augmentation des expéditions supérieures de 50 % par rapport à la même période l’année dernière. En France, DHL Express anticipe ainsi une hausse de 35 % de ses volumes transportés pour les fêtes de cette année, par rapport au reste de l’année, et 20 % de colis supplémentaires par rapport à Noël 2019. DHL Express a embauché plus de 10 000 nouveaux collaborateurs dans le monde.

« Les hypertendances telles que la mondialisation et la digitalisation ont un impact considérable sur le commerce international » a expliqué John Pearson, CEO de DHL Express. « Chez DHL Express, notre mission consiste à faciliter le commerce mondial et soutenir nos clients dans les jours les plus importants pour leur activité. Nous veillons à ce que les marchandises soient livrées dans les meilleurs délais – et à ce que les cadeaux de Noël soient livrés dans les foyers du monde entier à temps. Nous sommes fiers de l’engagement de tous nos collaborateurs, de nos coursiers qui s’attachent à remplir leur mission pour connecter les individus et améliorer leur vie. À l’heure où le coronavirus frappe l’économie et la vie quotidienne, leurs efforts sont remarquables. »

En France, le dispositif de DHL Express est prêt pour assurer l’arrivée en temps et en heure de tous les cadeaux au pied du sapin, d’où qu’ils viennent. L’entreprise s’apprête à traiter en France près de 4,5 millions de colis sur le seul mois de décembre, soit +35% par rapport au reste de l’année et +20% par rapport à la période de Noël de l’an passé. Sur les journées les plus chargées, DHL Express prévoit de traiter jusqu’à 300 000 colis / jour en France.

Sur le terrain, DHL Express emploie un nombre record d’opérateurs pour assurer les livraisons de Noël avec le renfort de 500 professionnels saisonniers. L’entreprise propose également à tous ses collaborateurs de prêter main-forte aux équipes opérationnelles pour traiter les colis, via son opération « Tous ensemble ». Du département Finances à celui des Ressources Humaines, les volontaires sont invités dans les agences pour traiter l’afflux de colis.

De plus, pour assurer la livraison des cadeaux en France dans les meilleures conditions, DHL Express France met en place : les livraisons le samedi, en soirée, le retrait des colis dans les points Relais Colis® et les consignes automatiques, etc.

Face à ces volumes croissants et à la propagation de la COVID-19 dans le monde, les défis des prestataires logistiques sont considérables. Outre la surveillance constante de la situation et l’adaptation rapide des mesures permettant de préserver les collaborateurs, le pic d’expéditions sans précédent représente un défi supplémentaire en matière de logistique. Pour s’y préparer, DHL Express a embauché plus de 10 000 nouveaux collaborateurs dans le monde.

DHL Express Monde investi près d’un milliard d’euros par an dans son réseau mondial pour répondre aux exigences de ses clients et expédier leurs marchandises dans les meilleurs délais dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *