Économie

DHL investit 8 millions € dans ses infrastructures en France

DHL Express annonce investir de nouveau dans son réseau en France en finançant 8 millions d’euros d’ici la fin de cette année 2019. Tout d’abord dans deux nouvelles agences à Annecy et Mulhouse. En région PACA, DHL Express va également procéder à l’extension de sa plateforme aérienne de Marseille ainsi que de son agence de Nice.

Il s’agit en effet pour l’entreprise de continuer à renforcer son réseau pour accompagner la hausse des flux internationaux, notamment avec l’essor du e-commerce. Au cœur de cette croissance, DHL Express a enregistré en France une augmentation de son activité en volume de +7% en 2018 par rapport à 2017. En 2019, le groupe s’attend à nouveau à une forte croissance de ses volumes transportés de l’ordre de +6% sur l’année.

DHL Express va notamment déménager ses sites d’Annecy et de Mulhouse vers de nouvelles installations plus modernes. L’agence de Nice va s’agrandir pour élargir les capacités de traitement et de tri de l’agence.

A Marseille, la plateforme aérienne de DHL Express va bénéficier d’une extension de sa chaîne de tri avec chargement direct des véhicules pour gagner du temps et éviter des manipulations. Cette nouveauté va permettre d’augmenter les capacités de traitement du site, en passant de 5 000 pièces par heure aujourd’hui à plus de 6 100 une fois la nouvelle installation mise en place.

Pour répondre aux attentes de ses clients, l’entreprise prévoit également de recruter de manière importante en 2019. DHL Express compte ainsi intégrer près de 450 nouveaux collaborateurs.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, précise : « Depuis plusieurs années, DHL Express consacre d’importants investissements dans son réseau français, traduisant l’attachement de l’entreprise à ce pays où nous sommes leader et qui figure au carrefour des échanges Européens et mondiaux. En 5 ans, entre 2014 et 2018, nous aurons ainsi investi plus de 46 millions € sur le territoire pour moderniser et agrandir nos sites. »

En France, alors que les livraisons par DHL aux particuliers ne représentaient que 2% en 2010, elles s’élèvent désormais à plus d’un tiers. Aujourd’hui, plus de 30 000 des colis sont livrés à des particuliers chaque jour par des équipes dédiées à la satisfaction des clients.

(avec communiqué DHL Express)

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