Actu

DHL lance la première flotte de camions biocarburant pour la Formule 1

DHL annonce ajouter 18 nouveaux camions fonctionnant au biocarburant pour toutes les courses européennes de la saison de Formule 1. Il s’agit de Volvo FH. L’objectif du transporteur est d’atteindre le zéro émission nette d’ici 2030.

Les nouveaux camions, capables de fonctionner avec le carburant de substitution HVO100 (huile végétale hydrotraitée), livreront toutes les courses européennes de Formule 1 en 2023. Ainsi, chaque camion pourra réduire ses émissions de carbone d’au moins 60 % par rapport aux carburants standard, avec des possibilités d’économies encore plus importantes.

Paul Fowler, responsable Logistique des sports mécaniques de DHL, a ajouté : « Chaque camion peut donc transporter jusqu’à 40 tonnes et parcourir jusqu’à 3 500 kilomètres par réservoir de 1 000 litres. Pour l’étape européenne de la F1, les camions roulent entièrement au HVO100, qui est un biocarburant de deuxième génération, conforme à la norme EN 15940 pour les carburants à base de paraffine, ainsi qu’un carburant de substitution. »

En utilisant le HVO100, le groupe Deutsche Post DHL adhère à la directive européenne sur les énergies renouvelables. En raison de leur impact significatif sur la durabilité, DHL et la Formule 1 prévoient d’étendre l’utilisation de ces camions à énergie durable dans les années à venir, dans le cadre de leurs efforts continus de minimisation de leur empreinte environnementale.

Cette saison, l’équipe des sports mécaniques parcourra environ 150 000 km, transportant jusqu’à 1 400 tonnes de fret par course. Outre les voitures de course, les pneus, les pièces détachées et le carburant, les équipements de diffusion et d’accueil sont également transportés jusqu’à la destination souhaitée. DHL propose aussi une traçabilité et un suivi exhaustifs du fret pendant le transit, ainsi que des services de courtage en douane, d’enlèvement et de dédouanement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *