Solutions Alternatives

DHL va lancer les tests de son StreetScooter électrique aux US

DHL annonce débuter au printemps prochain ses tests de son dernier camion électrique, le StreetScooter, aux Etats-Unis. Un véhicule produit par Ford. Le groupe a lancé en Europe les versions améliorées Work et Work L.

DHL va donc lancer ses premiers tests de son StreetScooter sur deux marchés urbains américains, sur chacune des côtes. Il prévoit une mise en service en 2022-2023. La version Work L devrait être exportée en Chine.

Les versions Work et Work L peuvent atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h. Avec un nouveau système de recharge plus rapide de 11 kW, les véhicules peuvent atteindre une charge de 80% en environ trois heures et demie. Parmi les autres caractéristiques standard :  les sièges chauffants du conducteur et du passager, les rétroviseurs latéraux chauffants à réglage électrique, un système d’infodivertissement avec un système mains libres Bluetooth qui utilise DAB +, et Apple Car Play et Google Android Auto.

Ils sont dotés d’équipements complémentaires comme le système d’appel automatique d’urgence embarqué eCall et le système d’alerte acoustique du véhicule AVAS. Un système de climatisation automatique standard, une entrée et un démarrage sans clé et un airbag côté passager sont proposés sur ces versions.

A lire aussi :

Ford produit un camion électrique pour DHL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *