Actu

Diesel : premières interdictions le 31 mai à Hambourg

Hambourg sera la toute première ville allemande à interdire les véhicules diesel les plus polluants, automobiles et camions, à partir du 31 mai prochain. Tous les véhicules qui ne sont pas aux normes Euro 6 ne pourront pas circuler pour l’instant sur deux axes de la ville.

Ces interdictions concernent deux tronçons de 1 600 mètres et 580 mètres, les axes les plus pollués de la ville. Des panneaux ont d’ores et déjà été installés, avec des exceptions pour les résidents, les véhicules légers de livraison et ambulances. Les poids lourds qui ne sont pas aux normes Euro 6 y sont formellement interdits.

La Cour administrative fédérale, installée à Leipzig, avait confirmé fin février deux décisions de justice permettant à Stuttgart et Düsseldorf de mettre en place des interdictions de circulation afin d’assainir l’air. Cette décision a ouvert la voie pour d’autres villes allemandes toutes aussi polluées, comme Hambourg.

La semaine dernière, l’Allemagne et cinq autres pays européens dont la France se sont faits épingler par la Commission européenne pour non respect des limites de dioxyde d’azote. Ils ont été renvoyés devant la Cour de justice de l’Union européenne.

 

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.