Equipementiers

Diesel Technic commercialise aussi des réservoirs à gazole

Pour les carrossiers réparateurs ou les transporteurs victimes de dommages sur leurs réservoirs, une nouvelle possibilité d’approvisionnement existe via Diesel Technic.

Pour faire face à un sinistre (accident ou siphonnage « barbare »), les transporteurs ou carrossiers réparateurs peuvent désormais ajouter à leur carnet d’adresses un nouveau fournisseur. Il s’agit de Diesel Technic. Essentiellement constitué de références en aluminium, avec des capacités allant de 150 à 800 litres, ces réservoirs de seconde monte disposent des brise lames et cloisons pour limiter les mouvements de liquides et renforcer la structure.

L’offre comprend également les jauges ainsi que les réservoirs à AdBlue avec leurs bobines chauffantes pour prévenir le gel de l’urée par temps froid, sans oublier brides, sangles de fixation, tourillons et bouchons (verrouillables ou pas).

Le catalogue est compatible avec les marques Astra, DAF, Iveco, Heuliez Bus, MAN, Mercedes-Benz, Neoplan, Renault Trucks, Scania et Volvo. Il existe même des références pour machines agricoles (comme Fendt). Selon le communiqué de Diesel Technic France, le centre de Rennes dispose de plus de 260 références liées au système de carburant (67 modèles de réservoirs, 70 accessoires comme les bouchons, 35 pompes à carburant basse pressions, 94 jauges à carburant). Est-ce le reflet d’un développement commercial ou des vols de carburant ? La firme annonce avoir accru ses ventes de 25% sur cette famille de produits l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *