Equipementiers SOLUTRANS 2021

Diesel Technic dévoilera à Solutrans un service de digitalisation

Diesel Technic sera présent à Solutrans à Lyon du 16 au 20 novembre prochains. Le spécialiste du one-stop-shopping aux 41 000 références fera le point sur la disponibilité de ses produits, son service client, la diversification de l’offre et la digitalisation.

Outre la prise de commandes via le Partner Portal du groupe ou encore le programme de fidélisation en ligne Premium Shop, le fournisseur de pièces de rechange des marques DT Spare Parts et SIEGEL Automotive destinées aux secteurs du poids lourd, des remorques, des bus & cars et aux véhicules utilitaires, dévoilera sur le salon un service inédit de digitalisation destiné aux groupements et à leurs distributeurs.

En constante évolution en matière de disponibilité des produits sur sa plateforme nationale située à près de Rennes, la filiale française a augmenté son stock de pièces de 15 % depuis deux ans. Côté logistique, la possibilité pour les clients en région parisienne de se faire livrer 2x par jour, un service annoncé en 2019, a depuis fait de nombreux adeptes. Face à une augmentation régulière de la demande pour ce service, Diesel Technic France a décidé de maintenir cette formule qui contribue à raccourcir les délais d’immobilisation des véhicules.

Diesel Technic mise également sur la diversification de ses gammes de produits, qui se traduit plus particulièrement par la montée en puissance des gammes de pièces pour véhicules utilitaires. De nombreux distributeurs actifs sur ce segment ont pu bénéficier des extensions de gammes qui portent à 5 000 le nombre de références de pièces pour VU en stock sur la plateforme en France, contre 3 000 références il y a seulement deux ans. Depuis l’édition 2019, la filiale française a augmenté de 30 % son chiffre d’affaires pièces VU qui représente aujourd’hui 10 % de son activité.

(avec communiqué Diesel Technic)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.