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Diesel Technic France : de nouveaux services à destination des distributeurs de pièces VI

Diesel Technic, fournisseur de pièces de rechange des marques DT Spare Parts et SIEGEL Automotive destinées aux secteurs du poids lourd, des remorques, des bus & cars et aux véhicules utilitaires, a lancé au printemps un service logistique inédit, proposé à tous les distributeurs en France. Afin d’optimiser les délais de livraison, à compter du 1er mars, chaque client pourra utiliser le Partner Portal et choisir le prestataire de transport qui assurera la livraison de sa commande.

Ce nouveau service permet à chaque distributeur, où qu’il se trouve en France, de choisir à chaque commande, le transporteur en fonction de ses impératifs et des données réelles de livraison : heures limites pour les commandes, heures réelles pour les livraisons ainsi que les tarifs associés. Afin que le distributeur puisse sélectionner son prestataire en toute transparence, il a accès à un plan de transport détaillé par département, comprenant le détail des horaires pour chaque prestataire de transport.

« Toute immobilisation de véhicule est particulièrement pénalisante dans le secteur du transport de marchandise ou du transport public. Les distributeurs et ateliers de réparation doivent donc pouvoir se fier aux délais annoncés pour réceptionner les pièces en vue d’une intervention. Or, nous avons constaté un delta entre les horaires de livraison annoncés et réels, avec des variations d’un département à l’autre, d’un prestataire de transport à l’autre en fonction des zones géographiques. Avec ce service logistique sur mesure qui permet à nos clients distributeurs de sélectionner le prestataire de transport en totale transparence, nous améliorerions la performance logistique et la satisfaction client », a déclaré Yanick Lemarié, directeur général de Diesel Technic France.

Environ 30 % des clients distributeurs sont géographiquement plus excentrés et n’entrent pas dans les délais standards. Ce nouveau service logistique fait la différence pour ces clients puisque sa vocation est d’annoncer en toute transparence des horaires au plus proche de la réalité terrain pour chacune des zones, même des plus éloignées.

Des prix dégressifs pour une performance achats améliorée

Parallèlement au lancement d’un service de transport sur mesure, Diesel Technic France travaille également sur l’amélioration continue de la performance achats de ses distributeurs clients. Les équipes proposent dorénavant des prix remisés selon la quantité de produits commandés pour plus de 1 100 références de pièces PL, VU, VI et Bus. Ces prix dégressifs par palier sont indiqués sur le Partner Portal lors de la commande. Ce service vise à favoriser le stockage de familles de produits à forte rotation, telles que les ampoules, courroies, rétroviseurs, …

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