Actu

Transport : Djebbari a présenté à Bruxelles les priorités de la présidence française

Les ministres français ont présenté les priorités de la présidence française du Conseil de l’UE aux commissions parlementaires lors d’une série de réunions. Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des transports, a présenté la semaine dernière les trois priorités dont la lutte contre le changement climatique via la décarbonation du secteur du transport.

La France assure la présidence du Conseil jusque fin juin 2022. Les auditions des différents ministres se déroulent jusqu’au 28 février.

Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des transports, a présenté les trois priorités de la présidence française : lutter contre le changement climatique via la décarbonation du secteur du transport, optimiser les règlements et les conditions de travail dans le secteur, et innover.

Les députés de la commission des transports ont exhorté les ministres à aboutir rapidement à un accord sur le paquet ‘‘Fit for 55’’, à faire avancer le ciel unique européen et à débloquer le débat au Conseil sur les droits des passagers aériens et les créneaux horaires dans les aéroports.

Ils ont également souligné l’importance du Fonds social pour le climat pour protéger les personnes les plus vulnérables durant la transition verte, soulignant qu’il était essentiel de trouver le bon équilibre entre les objectifs climatiques et la compétitivité des entreprises européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.