Actu

Djebbari au Forum Emploi Transport et Logistique pour promouvoir les métiers

Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat aux transports, participera jeudi à la seconde édition du « Forum Emploi Transport et Logistique », au Paris Event Center. Ce forum vise à faire découvrir et à promouvoir les métiers du transport routier et de la logistique. En Ile-de-France, environ 5 000 emplois sont offerts dans ces secteurs pour un total de près de 80 000 sur la France entière.

Cette journée, ouverte à tous, a vocation à aider les personnes qui cherchent un emploi, envisagent de s’orienter ou de se réorienter vers les métiers du transport et de la logistique, en leur permettant de trouver très rapidement une activité ou une formation.

Organisé en partenariat avec le ministère du travail, ce forum mobilise Pôle emploi et l’Association pour le développement de la formation professionnelle dans le transport (AFT) et près d’une soixantaine d’entreprises du secteur, ainsi que des centres de formation.

Les visiteurs du Forum pourront bénéficier d’un temps d’échange personnalisé avec des conseillers Pôle Emploi ou encore rencontrer des représentants d’entreprises qui recherchent des candidats, de tous les profils, pour une embauche immédiate en CDI, dans tous les départements d’Île-de-France.

Ils pourront découvrir les métiers du transport et de la logistique, grâce à des simulateurs et des véhicules d’expositions et enfin profiter de l’expertise des organismes de formation pour s’orienter vers les métiers du transport routier ou de la logistique, préparer sa reconversion ou effectuer une remise à niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.