Monde Non classé

Dongfeng souhaite porter ses exportations à 150 000 unités

Dongfeng annonce vouloir augmenter son volume d’exportation annuel à 150 000 unités d’ici 2020. Présent déjà dans plus de 80 pays, le constructeur chinois a vendu l’an passé 65 000 camions (+55,3%) portant à 800 000 le nombre des véhicules commercialisés à ce jour.

Dongfeng poursuit son intégration dans les pays où il commercialise. Dernière opération en date : en septembre dernier, le chinois a acquis la société T Engineering Company basée en Suède. Ce qui lui permet d’installer son premier centre de R & D hors de ses frontières. Un investissement non négligeable.

En France, le chinois est devenu le principal actionnaire de PSA après avoir injecté en 2014 près de 800 millions d’euros. Un accord de coopération stratégique globale a été signé par les deux constructeurs. En Suède, Dongfeng a crée avec Volvo une joint-venture dédiée à la production et la vente de véhicules utilitaires. Dongfeng est aussi présent en Iran et en Russie où il a conçu dans chaque pays un centre de vente.

Dongfeng table sur 80 000 unités d’ici à fin 2018. L’objectif des 150 000 véhicules sera difficile à atteindre, il lui faudra doubler ses ventes à l’international en deux ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *